PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Premier cas de Coronavirus au Gabon est un gabonais de 27 ans venu de France (Officiel)

Le Premier cas de Coronavirus au Gabon est un gabonais de 27 ans venu de France (Officiel)

Edgard Anicet Mboumbou Miyakou et le représentant de l’OMS au Gabon © capture écran Gabonactu.com

Le ministre de la Communication, Porte parole du gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a officiellement annoncé qu’un cas de coronavirus a été confirmé ce 12 mars au Gabon.

« Ce jour 12 mars 2020, le gouvernement déclare le premier cas de Covid 19 au Gabon. Il s’agit d’un compatriote de 27 ans vivant au Gabon et ayant séjourné à Bordeaux en France », a déclaré Mboumbou Miyakou.


A son arrivée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, il a été thermo-flashé mais ne présentait aucun signe.

C’est le lendemain qu’il a commencé à manifester les signes du Covid 19 : toux, difficulté respiratoire, fièvre. Les examens réalisés au Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) ont confirmé la positivité du patient au Covid 19.

« Les résultats obtenus ce jeudi 12 mars 2020 sont positifs au Covid 19 », a insisté le ministre.

Le patient est actuellement interné à l’hôpital militaire de Libreville dans un état stable, selon le ministre Mboumbou Miyakou.  

Le Gabon compte une trentaine de personnes actuellement en quarantaine à Libreville. Il s’agit des asiatiques, des gabonais de retour de Chine et des européens provenant des pays contaminés.

Selon le comité de pilotage de la crise, Libreville compte 100 lits aménagés pour la prise en charge d’éventuels cas. Les services de santé militaire sont mobilisés pour créer un hôpital de campagne au Cape Estérias en cas d’une épidémie grave dans le pays.

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Kimlee

    Tu vous interdisez les gens venant de chine, ne prenant pas en compte que le virus est déjà le plus répandu plus en Europe,un gouvernement de merde ., toujours en train de mettre la population en danger, J espere que vous allez attraper le virus la les premiers.tchuipps

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email