Le dernier vibrant hommage de la nation à feu Guy François Mounguengui Koumba

La chapelle érigée pour rendre un dernier vibrant hommage à l’honorable, Guy François Mounguengui Koumba © D.R

L’ancien journaliste et député du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), au 1er siège du 5ème   arrondissement de Libreville, Guy François Mounguengui Koumba,  retrouvé mort pendu dans son domicile à Owendo (ville voisine de Libreville) a reçu mardi un dernier vibrant hommage de ses collègues parlementaires et autres membres des   institutions constitutionnelles du pays.
La dépouille  de l’illustre disparu a été exposée au quartier Ambowè, dans le 1er  arrondissement de Libreville. Plusieurs délégations représentant les institutions de la République, les professionnels des médias publics, la famille, amis et connaissances ce sont succédés pour faire leurs adieux.
Ses collègues députés membres des groupes parlementaires du PDG, ceux  du par Les Démocrates (LD, opposition), des Sociaux-démocrates gabonais (SDG, majorité), du Sénat, de la Cour constitutionnelle, et du Conseil d’Etat ont également effectué le déplacement pour les adieux.
« Le souvenir que j’ai de lui c’est celui d’un homme pacifique, loin de tout élan vindicatif, et revanchard. C’est quelqu’un qui aimait le rassemblement, et qui savait prodiguer de sages conseils. C’est quelqu’un qui tout au long de sa vie s’est accompli professionnellement, et socialement. Et, il part au moment où pouvait sonner à tout instant pour lui, l’heure de la transmission tant il avait accumulé en termes d’expérience, car il était un baobab de la communication », a témoigné le journaliste et promotionnaire du CESTI de Dakar du défunt, Alex Lewoubi Lendendji  chez  notre  confrère de l’Agence gabonaise de presse (AGP).
Ancien journaliste présentateur des journaux télévisés à l’ancienne Première chaîne de télévision (RTG1) devenue Gabon 1ère, Guy François Mounguengui Koumba a basculé dans la politique après un passage à la maire de Libreville où il assurait la communication de l’ancien Maire de la capitale gabonaise, Jean François Ntoutoume Emane.
Guy François Moungyuengui Koumba a été réélu député pour un second mandat de 5 ans lors des élections législatives du 6 octobre 2018.

Antoine Mayombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.