PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Zéro image à la télé durant le duel PSG / Barcelone

Zéro image à la télé durant le duel PSG / Barcelone

Ecran noir dès les premières gouttes de pluies. La faute au numérique ou au satellite ? @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Décidément, il y a toujours un problème avec les paraboles de Canal + à Libreville où les pluies sont toujours très fortes. Aucune image à la télé du match de la ligue des champions qui a opposé le Paris Saint Germain (PSG) au Barcelone, le célèbre club espagnol finalement désillusionné au Parc des princes (4-0).

 

« Problème de réception. Vérifiez que le câble de l’antenne est connecté. Si le problème persiste, contactez votre distributeur », c’est le message qui a barré l’écran noir durant toute la rencontre et au-delà.

 

La difficulté c’est que le problème persiste depuis des années mais le distributeur n’a jamais expliqué à ses aimables clients ce qui se passe.

 

« En France, le pays de Canal+, est-ce la même chose ? » s’est interrogé Lucas, un jeune fan du PSG qui s’est rabattu sur la radio de son téléphone portable pour suivre l’exploit de son club préféré contre le Barça de Lionel Messi, Neymar et Soares.

 

Malgré cette déconvenue devenue un état normal, les paraboles de Canal + se multiplient sur les toits de maisons au Gabon, même sur les « tous complets » c’est-à-dire les bicoques « tôles en haut et tôles en bas ». L’Etat qui à la main parfois assez lourde sur les insuffisances de la presse locale est moins regardant sur le cas de Canal +. Plus facile pour l’opérateur,  dans le pays, les associations de consommateurs n’existent que pour le cirque.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/zero-image-a-tele-durant-duel-psg-barcelone">
Twitter