PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Zacharie Myboto parle au peuple ce samedi à son siège

Zacharie Myboto parle au peuple ce samedi à son siège

Illustration @ Jean Pierre Rougou

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président de l’Union nationale (UN, opposition radicale), Zacharie Myboto animera une conférence de presse ce samedi au siège de son parti au quartier ancien Sobraga, annonce son service de presse.

 

Le patron de l’Union nationale parlera de son récent séjour aux Etats Unis d’Amérique (USA) sur invitation du département d’Etat américain. Il évoquera également le brulant sujet de la candidature unique de l’opposition pour la prochaine élection présidentielle de 2016, la transparence électorale, le dialogue inclusif réclamé par tous les opposants…
L’Union nationale comme le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) traverse une mini-révolution interne.

 

A l’Union nationale, le révolutionnaire en chef est le secrétaire exécutif adjoint du parti, Gérard Ella Nguéma. Ce bouillon leader conteste la gestion actuelle du parti et dénonce les nominations opérées par la direction sans concertation.

 

Au PDG, le chef de « gang » est le camarade Alexandre Barro Chambrier qui a ouvertement décidé de créer un courant politique au sein du parti. Avec ses amis de lutte, ils sont en guerre ouverte contre les membres de l’entourage du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/zacharie-myboto-parle-au-peuple-ce-samedi-a-son-siege">
Twitter