PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Yves Fernand Manfoumbi suggère à SOBRAGA de brasser le Musungu et le vin de palme

Yves Fernand Manfoumbi suggère à SOBRAGA de brasser le Musungu et le vin de palme

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Agriculture chargé du projet Graine,  Yves Fernand Manfoumbi, a suggéré jeudi à la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) de penser à valoriser les produits locaux comme le vin de palme et le Musungu (vin de canne à sucre), deux boissons très prisés des gabonais.

 

Yves Fernand Manfoumbi a fait cette proposition au sortir d’une visite guidée dans les installations de la brasserie de Libreville, en compagnie de son ministre déléguée, Patricia Taye.

 

La SOBRAGA est l’une des industries les plus prospères au Gabon avec 5 usines implantées dans le pays (Libreville, Port-Gentil, Haut-Ogooué, Mouila et Oyem). En 2014, l’entreprise a brassé un chiffre d’affaires de 157 milliards de FCFA pour près de 3 millions d’hectolitres de boissons (bière et jus) mis à la disposition des consommateurs.

 

SOBRAGA met déjà en bouteille le gingembre une racine produite localement. Le vin de palme et le musungu sont produits traditionnellement. Il n’y a pas un réseau fiable d’approvisionnement.

 

Ces deux boissons traditionnellement consommées par les hommes sont des valeurs culturelles très importantes dans les us et coutumes des gabonais.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. obiang alexis

    Bien dit monsieur le ministre. Comme ca sobraga va tous nous mettre dans la sauce. Il a déjà le monopole de toutes les boissons l’eau minérale, les jus et la bière. Alos si pour boir le musungu il faudra attendre sobraga, là n est foutu. on est mort. la mafia italienne avec ce fameux bonati, on en a marre.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/yves-fernand-manfoumbi-suggere-a-sobraga-de-brasser-musungu-vin-de-palme">
Twitter