PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Il y a beaucoup d’amateurisme au Gabon (Daniel Cousin ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon)

Il y a beaucoup d’amateurisme au Gabon (Daniel Cousin ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon)

Daniel Cousin (droite) et le moderation de l’émission sur Stad’Afric TV posant pour la postérité © DR

Libreville, 8 mai (Gabonactu.com) – L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon « les panthères », limogé sans aménagement le 23 mars dernier par une décision conjointe du ministère des sports et de la FEGAFOOT, Daniel Cousin n’a plus sa langue dans la poche. Invité récemment sur le plateau du  Stad’Afric TV, 1ère  chaine panafricaine des ports, il a fustigé avec regret le manque d’ambition et de professionnalisme des dirigeants gabonais, lesquels selon lui font tout pour tirer vers le bas le football gabonais.    

« Il y a beaucoup d’amateurisme au Gabon », a dénoncé sans détour  M. Cousin, exaspéré par la main mise et l’intrusion du politique dans le football.

Pour lui, les « choses marcheront bien le jour où on mettra en place des personnes professionnelles à la place qu’il faut, des personnes qui connaissent le football ».

Daniel Cousin qui dénonce le manque de soutien des dirigeants, n’avais aucune marge de manœuvre pour mener à bien ses missions et atteindre les objectifs escomptés.

« Au Gabon on se retrouve livré à soi-même, Camacho l’a vécu, Georges Costa encore pire ; on n’a pas à affaire dans mon pays aux gens qui connaissent le football ; je voulais avoir du pouvoir pour faire bien mon travail et rendre l’équipe professionnelle, si les choses ne marchent pas, ce n’est pas le problème d’entraineur au Gabon, mais son entourage », a-t-il fustigé.

Daniel Cousin a été limogé 6 mois après son arrivée, pour résultat insuffisant. Il n’a pas pu faire qualifier les panthères du Gabon à la CAN Egypte 2019. L’ancien international gabonais réclamerait à l’Etat toujours ses arriérés de salaires estimés à plus de 300 millions de FCFA.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/y-a-beaucoup-damateurisme-gabon-daniel-cousin-ancien-selectionneur-de-lequipe-de-football-gabon">
Twitter