PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le Woleu Ntem « exclu » de la 12ème édition de la Tropicale Amissa Bongo

Le Woleu Ntem « exclu » de la 12ème édition de la Tropicale Amissa Bongo

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La Province du Woleu Ntem (nord du Gabon) pourrait être exclue de la 12ème édition de la course cycliste internationale du Gabon dénommée « Tropicale Amissa Bongo » prévue du 27 février au 05 mars 2017, selon le circuit provisoire arrêté jeudi lors d’une réunion technique à Libreville.

La réunion technique qui a exclue cette province plutôt peu favorable au pouvoir en place a été co-présidée par le Ministre des Infrastructures, des Travaux Publics et de l’Aménagement du Territoire, Jean-Pierre Oyiba et celui de la Jeunesse et des Sports, Docteur Nicole Asselé, au cabinet de travail du premier cité. Autour des deux membres du Gouvernement, il y avaient des experts des deux Départements ministériels, de l’Agence Nationale des Grands Travaux et Infrastructures, de l’Administrateur du Fonds national de développement du sport, Odette Kingbo et du Président de la Fédération gabonaise de Cyclisme (FEGACY), Nazaire Embinga.

 

Sur la table, il y avait trois propositions du comité d’organisation. La rencontre a retenu le circuit qui traversera les provinces du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo, du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et de l’Estuaire pour la boucle.

La réunion au cours de laquelle le circuit provisoire a été adopté @ Presse ministère des Sports
La réunion au cours de laquelle le circuit provisoire a été adopté @ Presse ministère des Sports

En attendant d’être validé très prochainement par le Conseil des Ministres, les différentes étapes de la Tropicale Amissa Bongo, sept (7) au total, devraient être :

1-      Moanda – Akiéni (150 kms)

2-      Léconi – Franceville (110 kms)

3-      Mounana – Koulamoutou (160 kms)

4-      Bifoun – Fougamou (178 kms)

5-      Lambaréné – Kango (A préciser)

6-      Libreville (circuit Cap estérias – Lycée MBA : 140 kms)

7-      Libreville (circuit Libreville – tribune officielle : 130 kms)

Sur l’ensemble du circuit préconisé, aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays, le Ministre des Travaux Publics s’est engagé à mobiliser les services compétents sous tutelle, ainsi que les partenaires traditionnels de l’Etat, pour le traitement  des linéaires dégradés dans l’intervalle des deux mois qui nous séparent encore de cette course cycliste, qui ouvre le calendrier des compétitions de l’Union Cycliste Internationale (UCI).

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Akoma Mba

    Le woleu-Ntem, exclu des folies des grandeurs et, sincèrement celle qui porte le nom de cet évènement sportif, quel a été son mérite pour mériter un tel hommage?
    Pauvre exemple pour les enfants. Suivez mon regard et je n’en dis pas plus.
    Pauvre Gabon!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/woleu-ntem-exclu-de-12eme-edition-de-tropicale-amissa-bongo">
Twitter