PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Wabouna, le mouvement des entrepreneurs engagés dit oui aux mesures d’austérité

Wabouna, le mouvement des entrepreneurs engagés  dit oui aux mesures d’austérité

Une vue des jeunes entrepreneurs lors de la rencontre citoyenne de Wabouna le 30 juin à Libreville @ HNS

 

Libreville, 1er   juillet (Gabonactu.com) – Des dizaines des jeunes  regroupés au sein du mouvement  « Wabouna », une organisation des entrepreneurs engagés, ce sont félicités samedi lors d’une  rencontre citoyenne, des mesures d’austérité prises récemment par le gouvernement pour assainir les finances publiques.

La rencontre citoyenne qui se voulait un moment d’édification a eu lieu au stade d’Alibandeng, dans le 1er arrondissement de Libreville. Les mesures prises en conseil des ministres du 21 juin dernier sont entre autres la mise à la retraite immédiate des fonctionnaires  pour cause de maladie de longue durée, le gel des concours,  des recrutements, des mises en stage, des titularisations, avancements et reclassements pour une durée de trois (3) ans dans la fonction publique ainsi que la diminution des salaires. Celles permettront  à l’Etat selon  Wabouna de capitaliser les économies pour la création des  emplois et donc et de la richesse.

Hercule Nzé Souala entretenant l’assistance sur le bienfondé des mesures d’austérité prises par le gouvernement @ HNS

« Ces mesures  sont bonnes  par ce qu’elles vont faire au pays des économies importantes dans un premier  temps ; ensuite ces économies feront en sorte que le gouvernement  puisse construire des universités, écoles et hôpitaux (…),  et après le gouvernement,  je suis sûre,  surprendra les  gabonais en résolvant  le problème du chômage », a déclaré durant les échanges Hercule Nzé Souala, Président du Mouvement des  entrepreneurs engagés.

Le principal orateur  de la rencontre citoyenne  a ainsi appelé la jeunesse gabonaise à faire fi du fatalisme  chronique dont elle fait souvent montre. Ce pessimisme ambiant d’après lui constitue  un vice qui n’apporte rien à la construction du pays en pleine difficulté financière.

À l’issue  des échanges,  la Jeunesse a formulé des propositions  auprès du Président Ali Bongo dont elle  soutient  l’action politique.  Elle souhaite que toutes  les entreprises installées au Gabon  signent des contrats  avec l’état, pour  privilégier  l’emploi des jeunes gabonais.  Chaque entreprise opérant dans le pays  devait selon Wabouna consacré  80% de ses ressources humaines aux diplômés gabonais.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/wabouna-mouvement-entrepreneurs-engages-dit-oui-aux-mesures-dausterite">
Twitter