PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Nous voulons la paix dans ce pays mais qu’il ne nous cherche pas (Ali Bongo)

Nous voulons la paix dans ce pays mais qu’il ne nous cherche pas  (Ali Bongo)

Ali Bongo Ondimba avec les jeunes de Koulamoutou @ Gabonactu.com

Koulamoutou , Gabon (Gabonactu.com) – Le président sortant, Ali Bongo Ondimba, en campagne présidentielle dans la province de l’Ogooue-Lolo (sud est) a accusé   lundi à Koulamoutou Jean Ping, candidat de l’opposition de vouloir menacer la paix dans le pays.

 

« Nous voulons la paix dans ce pays mais qu’il ne nous cherche pas,  sinon il va nous trouver« , a averti Ali Bongo dans un meeting géant à Koulamoutou, capitale provinciale de l Ogooué – Lolo.

 

Le candidat de la majorité présidentielle s’insurge contre le comportement de certains jeunes militants de l’opposition qui ont failli perturbé son meeting lundi à Lastourville.  » Un groupe des jeunes s’est infiltré dans notre meeting pour vouloir semer le désordre« , a dénoncé le président candidat, indiquant par la suite que le groupuscule n’a pas réussi son plan grâce à la bravoure des PDGistes.

Ali Bongo Ondimba devant les populations de Koulamoutou @ Gabonactu.com
Ali Bongo Ondimba devant les populations de Koulamoutou @ Gabonactu.com

Pour Ali Bongo Ondimba ces jeunes étaient tout simplement « instrumentalises » par l’opposition notamment par  les partisans de Jean Ping.

 

Selon le chef de l’Etat sortant, cet incident est de trop. Hier, un militant du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir ) aurait été agressé par les militants de Jean Ping. Le PDGiste, arborant le tee-shirt de campagne du candidat Ali Bongo revenait d’une causerie politique à Owendo.

 

« Monsieur Ping vous n’êtes pas assez fort pour troubler la paix dans ce pays. Je serai là pour protéger les gabonais », a-t-il martelé. Il a exhorté les koulois et l’ensemble des gabonais de n’est pas avoir peur.

 

Au pas de course, le candidat Ali Bongo a animé d’autres meetings à Pana et  Iboudji. Il a expliqué son Programme pour l’égalité des chances qui « veut remettre les gabonais au travail » en leur offrant toutes les opportunités de réussite.

 

Mardi, le candidat Ali Bongo Ondimba boucle sa campagne l’arrière pays par le Haut-Ogooué (sud est) avant l’Estuaire.

 

Le Notable 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/voulons-paix-pays-quil-ne-cherche-ali-bongo">
Twitter