PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Vivien Amos Péa devient avocat après un diplôme à Sciences Po

Vivien Amos Péa devient avocat après un diplôme à Sciences Po

Vivien Amos Péa © VAMP

Vivien Patrice Llyod Amos Makaga Péa, ancien Secrétaire général adjoint chargé des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) sous le premier septennat du président, Ali Bongo Ondimba, a annoncé sur sa page Facebook qu’il est « devenu » avocat après avoir soutenu son mémoire professionnel à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po).

« Je viens de boucler mon projet pédagogique individuel, première phase de ma formation au Barreau, par la soutenance de mon mémoire professionnel à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po) », a-t-il écrit.


« Ce travail scientifique portait sur la pratique contractuelle des partenariats Public-Privé au Gabon, avec l’expérience du groupe OLAM comme catalyseur des voies de progrès », explique-t-il.

« A vous chers jeunes, ne laissez personne vous faire croire que la réussite par les raccourcis et chemins balbutiants vaut mieux que réussir sa vie par l’École. Elle est le meilleur chemin pour atteindre la destination du succès dans vos vies, si bien que la Vie elle même est finalement la plus grande École de l’Humanité à laquelle personne n’échappe… #Être & #Durer », conseille celui qui se présentait comme le « Bon grand des bons petits ».

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter