PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Vivendi obtient une licence de distribution d’internet haut débit au Gabon

Vivendi obtient une licence de distribution d’internet haut débit au Gabon

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président du conseil de l’Agence de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP), Lin Mombo a décerné lundi à Libreville une licence d’exploitation de la FTTH (internet très haut débit) au Groupe Vivendi Afrique (GVA), a constaté un reporter de Gabonactu.com

 

GVA devient le second opérateur au Gabon qui  dispose de cette licence après Gabon Télécom, opérateur historique des télécommunications au Gabon.

 

L’opérateur français s’est engagé à mettre à disposition du plus grand nombre la FTTH à des prix très concurrentiels.

 

Propriétaire de la société Canal+, numéro un au Gabon de la distribution des chaînes de télévision câblées, VGA promet faciliter la vie de ses clients grâce à la FTTH, un réseau internet qui fonctionne avec la fibre optique.

 

C’est dans cette optique que Canal + partenaire de ce projet, entend améliorer l’offre de ses services à sa clientèle, en mettant à disposition une gamme de produits plus vaste  à portée de ses clients et à moindre cout  grâce évidemment de l’internet haut débit de la FTTH.

 

Les avantages qu’offre la FTTH sont entre autres la connexion illimitée, des débits 100 fois plus élevés que l’ADSL et la possibilité de développer de nouvelles applications à domicile, telle que : «le télétravail, la vidéo-conférence et la télésurveillance ».

 

Autres avantages, la fibre optique reste insensible et résistante aux éventuelles perturbations climatiques. La FTTH offre de ce fait au client une disponibilité maximale du service internet.

 

VGA promet de déployer rapidement ce service dans tous les quartiers de Libreville contrairement à Gabon Télécom qui ne le distribue pour le moment  que dans les zones où réside la nomenklatura locale. Après Libreville, la FTTH sera rapidement étendue à Port-Gentil, Franceville et Oyem dans un premier temps avant d’être généralisée dans tout le pays.

 

La distribution de la FTTH est possible au Gabon grâce à l’arrimage du pays à la fibre optique ACE (Africa coast to Europe).

Aimé Mounguengui

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/vivendi-obtient-licence-de-distribution-dinternet-haut-debit-gabon">
Twitter