PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Visite d’Ali Bongo dans le Woleu-Ntem : Mobilisation et démonstration de force du CRAC (papier d’angle)

Visite d’Ali Bongo dans le Woleu-Ntem : Mobilisation et démonstration de force du CRAC (papier d’angle)

La liesse populaire à l’aéroport d’Ewormekok d’Oyem, le chef de l’Etat saluant les membres du CRAC @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La mobilisation des membres du Club de réflexion et d’action citoyenne (CRAC) dans la province du Woleu-Ntem aura été grandiose pendant le séjour (du 1er au 2 septembre) du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. De l’aéroport Ewormekok d’Oyem et celui de Bitam, en passant par les sites réservés pour la mise en œuvre du projet Graine dans le septentrion, l’association qui soutient la vision du développement du numéro un gabonais a battu le rappel de ses troupes.

 

 

L’accueil était chaleureux et remarquable à Oyem. Parmi les groupements ayant accueillis Ali Bongo, les membres adhérents et sympathisants locaux du CRAC. Jeunes et vieux, tout sexe confondu avaient fait massivement le déplacement de l’aéroport d’Ewormekok tôt ce jour de mardi. Tee-shirts et banderoles traduisaient l’hospitalité et la gentillesse des populations du « Grand Nord ».

 

La mobilisation était sans faille @ Gabonactu.com
La mobilisation était sans faille @ Gabonactu.com

« Moi comme les autres, je suis content de venir accueillir le président de la République, parce qu’il ne vient pas chez nous tous les jours », se réjouissait un natif du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. A sa descente de l’avion présidentiel bâptisé : « Nyanga », Ali Bongo avait pris un bain de foule digne de son rang. Le directoire du CRAC était aux premières loges pour saluer le chef de l’Etat.

 

La même ferveur populaire à l'aéroport de Bitam @ Gabonactu.com
La même ferveur populaire à l’aéroport de Bitam @ Gabonactu.com

Bien avant l’arrivée du président de la République à Oyem, le CRAC a procédé à une campagne de sensibilisation de proximité dans plusieurs dizaines des localités de la province sur la nécessite de soutenir la vision de développement du pays incarnée par Ali Bongo. Les membres du CRAC ont parcouru durant plusieurs jours, entre autres, les villages Bibasse, Ewormekock, Mvoum-Ayop, Essong-Medzom, Nkang, Mbenga et Adzabikat. Pour sa première phase, la tournée de sensibilisation et d’information du CRAC a pris fin au village Assok Medzeng, une localité frontalière de la Guinée-Equatoriale.

 

Le groupement des producteurs coeurs Unis de Mbam Asseng-Ma d'Oyem était au rendez-vous pour le lancement du projet GRAINE @ Gabonactu.com
Le groupement des producteurs cœurs unis de Mbam Asseng-Ma d’Oyem était au rendez-vous pour le lancement du projet GRAINE @ Gabonactu.com

Comme dans toutes les localités sillonnées, le CRAC a conscientisé les populations sur des efforts consentis par les gouvernements successifs d’Ali Bongo Ondimba depuis 6 ans pour développer le pays. « Nous sommes satisfait de cette tournée. Les populations ont été réceptives du message que nous avons délivré. Elles savent maintenant discerné entre le mensonge distillé par les opposants et la vérité », s’est félicité jeudi le président du CRAC, Séraphin Ondoumba, faisant le bilan de son périple dans le Woleu-Ntem. Un bilan qu’il juge positif.

 

L'hospitalité a été de plus belle avec la participation des groupes socio-culturels  @ Gabonactu.com
L’hospitalité a été de plus belle avec la participation des groupes socio-culturels @ Gabonactu.com

Le patron du CRAC a annoncé pour les semaines prochaines une autre sortie dans la province de l’Ogooué-Ivindo pour dit-il confondre « tous ceux qui parlent mal du président sans raison ». Le désenclavement progressif par la construction des routes bitumineuses et la mise en œuvre du projet Graine dans cette province sont autant des programmes de développement à l’actif d’Ali Bongo Ondimba que M. Ondoumba devrait vanter. Il parlera aussi de la prise de conscience des populations du cru sur quelques difficultés qui expliquent le retard accusé sur la réalisation de certains projets d’envergure.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/visite-dali-bongo-dans-le-woleu-ntem-mobilisation-et-demonstration-de-force-du-crac-papier-dangle">
Twitter