PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Violences policières à Sotega : le policier « tabasseur » au violon  pour une durée indéterminée

Violences policières à Sotega : le policier « tabasseur » au violon  pour une durée indéterminée

Photo @ IK

Libreville, 29 avril (Gabonactu.com) – Le commandement des Forces de police nationale a dans un communiqué annoncé que le policier « tabasseur » d’un citoyen au quartier Sotega dans le 2ème arrondissement a été mis au violon pour une durée indéterminée et qu’à l’issue de l’enquête ouverte les coupables risquent un blâme, une suspension de solde ou la radiation.

 

« Tout en déplorant le manque de retenue et de maîtrise du policier auteur du coup de matraque sur l’un de leurs agresseurs, les Forces de Police Nationale rassurent les populations que ledit agent a été mis aux arrêts de rigueur pour une durée indéterminée. L’enquête ouverte par les services de l’Inspection Générale des Forces de Police Nationale s’attèle à établir la responsabilité des uns et des autres », indique le communiqué qui précise que « les auteurs encourent des sanctions statuaires telles que le blâme, la suspension de traitement et la radiation ».

 

Dans le texte, la police tente naturellement de se disculper. Elle affirme que ses agents, dépêchés pour rétablir l’ordre dans la famille d’un général à la retraite qui se déchirait pour une affaire foncière, ont été « envahie et prise à partie par les riverains ».

 

« Le chef d’équipe cherchant à discuter avec l’une des parties, a reçu un coup de poing dans le visage. Toute chose qui a entraîné la réaction déplorable des agents », explique la police copieusement conspuée dans les réseaux sociaux. La vidéo diffusée dans les réseaux sociaux ne montre pas cette séquence évoquée par le commandement.

 

S’agit du bilan, la police annonce deux blessés dont un policier.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/violences-policieres-a-sotega-policier-tabasseur-violon-duree-indeterminee">
Twitter