Vincent de Paul Massassa vante le potentiel pétrolier du Gabon aux investisseurs anglais

Le ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, Vincent de Paul Massassa, a procédé à la présentation des opportunités d’affaires au Business Design Centre de Londres devant un panel d’investisseurs du secteur pétrolier.

Au deuxième jour de la Conférence internationale « APPEX 2020 », le ministre Vincent de Paul Massassa, a, en compagnie de l’équipe technique du ministère du Pétrole, procédé à la présentation des opportunités et des avantages du bassin sédimentaire devant un panel d’investisseurs présents à Londres. Les principales innovations économiques et fiscales de la nouvelle réglementation des hydrocarbures ainsi que ses avantages, ont été les principaux points de cet exposé.

Il a également devisé avec les investisseurs intéressés par les opportunités d’investissement au Gabon. Les sociétés pétrolières telles que SHELL International, Panoro, Tullow Oil, Ok Energy, Svenska, Equinor, Chariot Oil And Gas et Petronor ont tous manifesté leur intérêt pour notre bassin sédimentaire.

Rassurés sur de nombreux points dont la problématique de la réglementation de change à laquelle sont confrontés les six (06) pays membres de la zone CEMAC, les différents représentants desdites sociétés ont réitéré leur volonté à participer activement au 12ème appel d’offres.

Enfin, la question sur la nécessité de trouver des partenaires dans l’optique de partager les risques liés à la conduite des opérations pétrolières en exploration dans les zones offshore profondes et très profondes a été abordée par le ministre et ses hôtes.

La visite du stand « Gabon » animé conjointement par les techniciens du ministère, les partenaires techniques CGG, TGS, anciennement SPECTRUM qui a accompagné le ministère dans la mise en œuvre du 12ème appel d’offres, a constitué la dernière étape de cette deuxième journée pour la délégation gabonaise.

Avec le ministère du Petrole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.