Victoire tant attendue de l’allemand André Greipel à la Tropicale Amissa Bongo 2019

 
Libreville, 26 janvier ( Gabonactu.com) – Le sprinteur professionnel allemand André Greipel de l’équipe Arkea Samsic, un des favoris annoncés à la Tropicale Amissa Bongo 2019, s’est imposé sur la 6eme étape courue avec un circuit entre Bitam et Oyem sur une distance de 107 km.
Une première victoire au sprint final de l’allemand sur la petite reine. Aguerrit des grandes compétitions, Greipel dispose de 155 victoires dans sa carrière. A son palmarès exemplaires, où on retrouve notamment 11 victoires d’étapes sur le Tour de France. L’Allemand était apparu soulagé après la ligne d’arrivée.
«C’est normal pour un sprinter de son standing, affirmait son directeur sport Sébastien Hinault. Il avait besoin de gagner pour se rassurer mais aussi pour récompenser ses équipiers qui ont beaucoup travaillé pour lui depuis le début de l’épreuve. Il commence à trouver ses repères chez nous.»
Toutefois le maillot jaune du leader reste sur les épaules de l’italien Niccolo Bonifazio.
La dernière et 7 étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019 qui se déroulera ce dimanche entre Nkok et Libreville ( 132km) combinée d’un circuit de la ville sera déterminante pour les deux principaux challengers (Bonifazio et Greipel).

Sydney IVEMBI, envoyé spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.