PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Veolia peut-il financer un coup d’Etat au Gabon ?

Veolia peut-il financer un coup d’Etat au Gabon ?

Des militaires français au camp de Gaule à Libreville @ Archives Gabonactu.com 

Libreville, 27 février (Gabonactu.com) – Un journaliste de la presse publique gabonaise a demandé mardi au ministre gabonais de la Communication, porte parole du gouvernement,  Alain Claude Bilie By Nze, qui donnait une conférence de presse sur l’affaire Veolia, si ce groupe français chassé du Gabon pourrait financer un coup d’Etat par vengeance ?

 

Après un petit silence, le ministre a d’abord répondu par une question : « et donc c’est pour cela que les populations doivent être empoisonnées ? Que les gens n’ont pas l’eau pendant 6 mois ? Que nous soyons en tension électrique en permanence parce qu’on doit craindre d’être déstabilisé. C’est ça ?»

 

« Du reste, ce serait bien d’interroger le silence de certaines ONG de défense de l’environnement et des consommateurs qui tout à coup sont bien silencieuses sur ce sujet », a-t-il poursuivi dans sa réponse.

 

« Je retiens votre question. Elle est très importante », a-t-il dit d’un air sérieux.

 

« Est-ce que Veolia va tenter de déstabiliser le Gabon ? » s’est-il lui-même interrogé avant de répondre « sur ce point, la question est plus importante que la réponse que je vais donner ».

 

« Je n’en sait rien. Mais la question reste posée », a-t-il déclaré.

 

Dans les rues comme dans les réseaux sociaux, la guerre de communiqués entre Veolia et l’Etat gabonais inquiète. Les gabonais s’inquiètent. Certains évoquent même une possible opération du genre « barracuda » en référence à l’opération militaire française qui avait déposée l’empereur Bokassa en Centrafrique au profit de David Dako. D’autres se souviennent des malheurs de l’ex guide Libyen Mohammad Kadhafi.

Daniel Etienne

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Hans oscar sima

    Bonjour, chers lecteurs,le Gabon le savait tous les manigances et les mauvaises volontés des hommes politiques qui ont pou initiative de faire mal aux peuples, jours viendra voulais rendre les comptes .
    ´c’est Hans

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/veolia-financer-coup-detat-gabon">
Twitter