PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
Vague de jaune samedi à Libreville pour accueillir Jean Ping

Vague de jaune samedi à Libreville pour accueillir Jean Ping

image_pdfimage_print

Le jaune est la couleur identitaire de Jean Ping @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com)) –  Les partisans de Jean Ping, le gabonais qui se considère toujours comme le président élu lors de l’élection présidentielle du 27 août dernier se donnent le mot pour se rendre samedi après midi, à l’aéroport Léon Mba de Libreville, vêtus de jaune aller accueillir dans la ferveur populaire leur « président » de retour d’une longue tournée diplomatique en Europe et aux Etats-unis d’Amérique.

 

Plusieurs réunions ont eu lieu à la résidence de celui que ses partisans appellent « président élu » pour préparer un accueil digne à ce digne fils.

 

Cette sortie du territoire a été la toute première pour Jean Ping. Il s’est rendu à Paris, en Belgique et aux USA pour demander à la communauté internationale de « faire son travail » en obligeant les institutions gabonaises de « rétablir la vérité des urnes ».

 

« Tout le monde sait et vous le savez que j’ai gagné l’élection présidentielle du 27 août dernier », a notamment déclaré Jean Ping sur le plateau de la chaine de télévision française de diffusion en continue : France 24.

 

Malgré ces affirmations, les résultats officiels proclamés par la Cour constitutionnelle ont confirmé la victoire du président sortant, Ali Bongo Ondimba, investi depuis lors chef de l’Etat.

Carl Nsitou

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *