PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Urgent : plusieurs membres de la galaxie Ping présents à la réunion convoquée par Matha

Urgent : plusieurs membres de la galaxie Ping présents à la réunion convoquée par Matha

Une vue partielle des opposants présents à la rencontre de ce mercredi 7 mars au ministère de l’Intérieur @ Gabonactu.com

Libreville, 7 mars (Gabonactu.com) – Plusieurs membres de la galaxie de Jean Ping qui ont bataillé très fort à ses côtés lors de l’élection présidentielle du 27 août 2016 sont présents à la réunion convoquée ce mercredi par le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, dont le but principal est de créer un consensus dans la mise en place du Centre gabonais des élections (CGE).

 

Parmi les présents il y a Zacharie Myboto (Union nationale), Guy Nzouba Ndama (Les Démocrates), Jean De Dieu Moukagni Iwangou (UPG), Michel Menga (SG du Rassemblement Héritage et modernité), Louis Gaston Mayila…

 

Tous les partis qui ont pris part au dialogue politique d’Angondjè sont également présents dans l’auditorium du mi

Une vue générale des participants @ Gabonactu.com

nistère de l’Intérieur.

 

Dans un propos introductif, le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a indiqué à ses hôtes que la réunion porte sur la mise en place du Centre gabonais des élections (CGE), l’instance qui doit désormais organiser les élections politiques au Gabon en lieu et place de l’ancienne Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) en cours de dissolution.

 

Le Gabon prépare des élections législatives qui doivent se tenir avant fin avril 2018, selon une décision de la Cour constitutionnelle. Ce scrutin était initialement prévu en fin décembre 2016 mais il a été reporté à plusieurs reprises pour diverses raisons.

 

L’opposition est divisée sur sa participation ou pas à ce scrutin qui permettra d’élire 143 députés au lieu de 120 comme auparavant. Une révision de la constitution a permis un nouveau découpage électoral dans le pays.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/urgent-plusieurs-membres-de-galaxie-ping-presents-a-reunion-convoquee-matha">
Twitter