PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE

Urgent : Pascal Houangni Ambourouet promu ministre du pétrole (officiel)

Urgent : Pascal Houangni Ambourouet promu ministre du pétrole (officiel)
image_pdfimage_print

Filgurante ascension de Pascal Houangni Ambourouet @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Pascal Houangni Ambourouet, actuel ministre délégué à l’Economie a été promu ministre du pétrole par décret du président de la République, Ali Bongo Ondimba,  annonce un communiqué signé du Secrétaire général de la présidence de la République.

 

M. Houangni Ambourouet remplace à ce poste Etienne Dieudonné Ngoubou, 52 ans, qui occupait ces fonctions depuis le limogeage d’Alexandre Barro Chambrier en janvier 2014.

 

Le léger remaniement du gouvernement profite également à Edgar Anicet Mboumbou Miyakou qui entre au gouvernement pour la première fois au poste de ministre délégué auprès du ministre du Budget, chargé du budget et du financement des pensions.

 

Noël Mboumba quitte ses fonctions de ministre délégué au Budget pour devenir Ministre délégué à l’Economie, chargé de la prospective et de la programmation du développement.

 

C’est le 3ème remaniement du gouvernement d’Emmanuel Issozé Ngondet.

Martin Safou

Sur le même sujet

4 Commentaires

  1. gregoire ngouandji

    Il faut éviter ce genre de discours. Qui est originaire de mayumba? Et qu avez vous fait d de cette localité vous les originaires? J y suis né et grandi . fait les études primaires et secondaires, connais les familles. Mon frère pas de calomnie. Un maysien ne se comporte pas ainsi.

    Reply
  2. gregoire ngouandji

    Monsieur s il vous plait laissez mayumba tranquille. Originaire où pas. Qu avez vous fait de cette contrée? C est honteux d écrire ce genre des choses. Qui est originaire de mayumba?

    Reply
  3. jean -jacques

    Commentaire …le probleme dans ce Gabon c’est pas le changement d’homme, mais le vol(detournement) d’argent public, celui d’ici peu il aura deja les ferrari, limosines, les castel, les grattes ciel en France, Comme MBOUMBOU MIYAKOU n’est plus au gouvernement on met son fils, tout cela pour dire qu’au Gabon le pauvre doiit rester pauvre, ce sont les memes. ou est l’egalités des chances, quand on retrouve les meme noms ceux qui ont gerer et retarder le pays?
    Quand on va toucher les ambassadeurs on mettrra toujours les meme personnes les memes parents,

    Reply
  4. LES GRANDES FAMILLES DE MAYUMBA

    TOUS NOS ENCOURAGEMENTS A PASCAL HOUANI-AMBOUROUET. ET A EDGAR ANICET MBOUMBOU.

    ET QUANT A L’EVICTION D’ETIENNE NGOUBOU DU GOUVERNEMENT… ET BIEN C’EST UNE TRES BONNE NOUVELLE de l’avoir demis de ses fonctions car cet ETIENNE NGOUBOU qui a pris le temps d’écraser les familles originaires de MAYUMBA.

    En effet, Etienne NGOUBOU n’a jamais été de MAYUMBA.!!!

    Comment est ce que le Président Ali BONGO ONDIMBA a pu lui donner un role politique sur cette contrée, alors que ce personnage cynique avait un père de Ndindi et une mère de Cotonou (Bénin).

    Il a écarté les vrais de Mayumba afin que personne ne dénonce son usurpation. Les NGOUBOU se retrouvent à Mayumba parce que le Fondateur de la famille MAVOUNGOU avait, par charité, accueilli le petit benjamin Ngoubou (le père d’etienne ngoubou) pour le protéger des sorciers de l’époque, car Mayumba est une terre hautement mystique.

    80 Ans plus tard, à cause des appétits du Pouvoir d’Etienne NGOUBOU et les membres de sa famille, cette amitié a été jettée par la fenêtre.

    Or, les gens comme les Angélique NGOMA ont passé le temps à décrier l’usurpation des NGOUBOU.

    Et le pauvre Ali qui passait le temps à recoller les morceaux en demandant la reconciliation des filles et fils de MAYUMBA.

    Ca ne pouvait pas marcher cette reconciliaion puisqu’il yavait un USURPATEUR : ETIENNE NGOUBOU.

    OUF !!! ALI BONGO ONDIMBA A DESORMAIS LES YEUX GRANDS OUVERTS. IL ETAIT TEMPS. !!!

    Quant à leur Fondation Benjamin NGOUBOU créer pour soit disant soigner les gens de mayumba, or c’était pour infiltrer les familles de mayumba.. Eh bien ce sera fini aussi.

    QUI A MENTI…..MENTIRA TOUJOURS.

    EN TOUT CAS, NOUS A MAYUMBA, NOUS SOMMES TRES HEUREUX DU DEPART D’ETIENNE NGOUBOU DU GOUVERNEMENT.

    NOUS LEUR AVONS DEJA DEMANDE DE DISPARAITRE DE NOS RADARS.
    .
    ET SI LES NGOUBOU CONTINUENT A CONSPIRER CONTRE LE PEUPLE DE DIEU, NOUS LEUR DEMANDERONS DE QUITTER NOTRE MAYUMBA AVEC LEURS BAGAGES.
    ILS ONT DE LA PLACE A NDINDI.

    MAIS COMME A NDINDI, YA MBOUMBOU ET SON PETIT YAYE SONT DEJA LABAS, TRES BIEN INSTALLES, AVEC UNE POLITIQUE TRES ENCOURAGEANTE AU PROFIT DES POPULATIONS….. LES NGOUBOU, DEVENUS ORGUEILLEUX, VONT DEVOIR APPRENDRE A RESPECTER DIEU. AU RISQUE DE FINIR COMME LE ROI NABUCODONOSOR DANS LA BIBLE.

    IL N’YA PAS DE VERITE QUE LE TEMPS NE REVELE.

    2017 C’EST VRAIMENT UNE ANNEE MILLESIME POUR TOUS LES MAYESIENS

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *