PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Urgent : le nouveau marché de Franceville ravagé par un violent incendie

Urgent : le nouveau marché de Franceville ravagé par un violent incendie

Derrière cette image aux allures d’une carte postale se cache des quartiers mal lotis @ Gabonactu.com

Franceville, 13 avril (Gabonactu.com) – Le nouveau marché de Franceville baptisé Bapili a été partiellement ravagé par un incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi vers une heure du matin, a constaté un reporter de Gabonactu.com

 

Les sapeurs pompiers arrivés sur les lieux ont eu du mal à maitriser le feu ravageur. La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a urgemment coupé l’électricité dans la zone mais les flammes continuaient à se propager détruisant même les bâtiments construits avec les matériaux durables.

 

Une fine pluie a ralenti l’incendie. Aucun bilan n’est encore disponible. Il y aurait plusieurs milliards de FCFA de pertes. Les causes de ce drame ne sont pas encore connues.

 

Les incendies sont fréquents dans cette ville où plusieurs constructions sont en bois. Le célèbre marché de Potos a également souvent été détruit par les flammes. Un autre marché plus moderne est en cours de construction pour donner une fière allure à Potos, le point de ralliement par excellence des francevillois.

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/urgent-nouveau-marche-de-franceville-ravage-violent-incendie">
Twitter