PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Urgent : Maixent Accrombessi relaxé après des pressions diplomatiques

Urgent : Maixent Accrombessi relaxé après des pressions diplomatiques

Photo : DR

 

Libreville,  Gabon ( GABONACTU.COM ) – Le Directeur de cabinet du chef e l’État gabonais,  Maixent Accrombessi gardé à vue à Paris pour une affaire de corruption d’agent étranger vient d’être remis en liberté après des pressions diplomatiques, à appris Gabonactu.com auprès d’une source bien informée.

 

 

L’ambassadeur du Gabon en France aurait fourni tous le documents officiels attestant que monsieur Accrombessi était bien en mission officielle en France.  Il était donc couvert de l’humanité diplomatique.

Les arguments de l’ambassadeur du Gabon auraient convaincus les services judiciaires français.  Une autre source à confié à Gabonactu.com que les pressions ont été multiformes et à la hauteur de la gravité des faits.

 

Monsieur Accrombessi à été interpellé ce matin à l’aéroport de Roissy  Charles de Gaule  à  Paris dans une affaire qui date de 2007. Un de ses proches aurait reçu un virement bancaire e 300 000 euros  de la part d’une société française qui avait obtenu au Gabon un marché de fourniture de tenues militaires d’une valeur d’environ 7 millions d’euros.  A l’époque,  Maixent Accrombessi était un proche collaborateur d’Ali Bongo Ondimba,  ministre de la Défense.

 

Devenu chef de l’Etat,  Ali Bongo Ondimba à promu Maixent Accrombessi au poste prestigieux de directeur de cabinet du président de la République.  M, Accrombessi est l’une des personnalités les plus influentes  du pouvoir de Libreville.

 

Martin Safou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/urgent-maixent-accrombessi-relaxe-apres-des-pressions-diplomatiques">
Twitter