PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Urgent libération des deux syndicalistes emprisonnés depuis le 9 juillet 2016

Urgent libération des deux syndicalistes emprisonnés depuis le 9 juillet 2016

Photo @ Archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les deux syndicalistes emprisonnés depuis le 9 juillet dernier suite à la dispersion par la police d’une assemblée générale avortée de la société civile gabonaise ont été libérés ce jeudi en début de soirée, a appris Gabonactu.com de source syndicale.

 

Roger Ondo Abessolo du Syndicat national des travailleurs du secteur social (SYNATRASS) et Cyrlin Koumba Mba Essiane du Syndicat national du personnel de l’agriculture (SYNPA), tous membres du puissant syndicat des fonctionnaires, Dynamique unitaire sont bien sortis de prison et ont regagné leur famille, selon une bonne source.

 

Dynamique unitaire avait menacé de boycotter la rentrée scolaire ce lundi 31 octobre si leurs camarades n’étaient pas libérés. Les circonstances et les conditions de leur libération ne sont pas encore connues.

 

« Ils ont été interpellés par la police parce qu’ils sont syndicalistes », a dénoncé dans une conférence de presse, Jean Remy Yama, président de Dynamique unitaire.

 

Yama avait également été interpellé le même jour avec ces deux syndicalistes. Il a été relâché après 89 jours de détention. Professeur à l’Université Omar Bongo (UOB), M. Yama était accusé d’avoir lancé des cailloux aux policiers. Une accusation qu’il continue de rejeter en réclamant un procès équitable pour établir la vérité sur les motifs réels de son arrestation suivie de 89 jours d’incarcération.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/urgent-liberation-deux-syndicalistes-emprisonnes-9-juillet-2016">
Twitter