PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Urgent : le nombre d’amis de Bongo passe du simple au double

Urgent : le nombre d’amis de Bongo passe du simple au double

Une vue partielle de la tribune officielle @ Gabonactu.com

Libreville, 3 août (Gabonactu.com) – Le nombre d’amis de Bongo est passé de 5 membres lors de la première sortie le 28 juillet dernier à 10 lors de la sortie en cours ce jeudi à l’hôtel Radisson Blu de Libreville.

 

Les nouvelles figures qui se sont ajoutées sont : Madeleine Berre, Régis Immongault, Christian Magnagna, Denise Mekamne (tous ministres) et Alexandre Tapoyo (ancien ministre). Ces personnalités ont rejoint Pacôme Moubelé Boubeya, Alain Claude Bilie By Nze, Blaise Louembé, Ali Akbar Onanga Y’Obegue et Simon Ntoutoume Emane.

 

Tous ont une tenue quasiment identique : bleu de nuit, chemise blanche son cravate pour les hommes.

 

L’économie domine la rencontre. En 2019 ou 2020, le Gabon qui connait actuellement des difficultés vise une croissance de 5% alors qu’elle s’établirait à 1% en 2017, a indiqué Régis Immongault, ministre de l’Economie.

 

La diversification de l’économie à travers une transformation locale des matières premières, la promotion du tourisme, de l’Agriculture et d’autres secteurs comme les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) sont considérés comme les secteurs clefs pour booster la croissance économique du pays.

 

Le Gabon est un pays attractif, a affirmé Madeleine Berre qui s’occupe des Investissements au sein du gouvernement d’Ali Bongo Ondimba.

 

Les questions politiques n’ont quasiment pas été abordées malgré l’insistance des journalistes.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/urgent-le-nombre-damis-de-bongo-passe-du-simple-au-double">
Twitter