PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Urgent : la fin du dialogue c’est le calme qui annonce la tempête (Jean Ping)

Urgent : la fin du dialogue c’est le calme qui annonce la tempête (Jean Ping)

Jean Ping et une partie de son état major quittant le collège Ntchorere où il a clos son dialogue national pour l’alternance @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Jean Ping que ses partisans présentent toujours comme le président élu du Gabon a déclaré vendredi en fin d’après midi à Libreville dans une déclaration à l’occasion d’un meeting de clôture de son dialogue national pour l’alternance que « la fin de ce dialogue est le calme qui précède la tempête ».

 

Jean Ping a rappelé que la finalité du dialogue était de récupérer sa victoire volée, selon lui par l’actuel chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

 

Il a pour cela appelé ses militants à se préparer à récupérer par tous les moyens nécessaires cette victoire.

 

Jean Ping a aussi prononcé des mots doux en direction des forces armées gabonaises qu’il a invité de se ranger du côté du peuple.

 

A la communauté internationale et notamment à l’Union européenne qui a émis des doutes sur la réélection d’Ali Bongo, Jean Ping a dit que votre message a été reçu 5/5.

 

Enfilant le costume de président de la République, Jean Ping a répété qu’il ne fera qu’un seul mandat et que sous sa présidence aucun de ses enfants ne sera nommé ministre.

 

L’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) a terminé son discours en affirmant qu’il viendra bientôt devant le peuple pour prononcer le serment d’un chef d’Etat. Il a lu à cet effet tout le serment tel qu’écrit dans la constitution.

 

Le meeting a pris fin dans le calme. Certains participants commentant ce qu’ils ont entendu ont commencé à spéculer que Jean Ping venait de prêter serment. « C’est le 15 janvier prochain », rectifiaient plusieurs militants dont certains affirment avoir participé aux travaux du dialogue tenu du 19 au 23 décembre à Angondjè au nord de Libreville.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/urgent-fin-dialogue-cest-calme-annonce-tempete-jean-ping">
Twitter