PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Urgent : Etienne Massard Kabinda Makaga n’est plus secrétaire général de la présidence de la République

Urgent : Etienne Massard Kabinda Makaga n’est plus secrétaire général de la présidence de la République

Etienne Massard Kabinda Makaga @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) –  Etienne Massard Kabinda Makaga qui cumulait dans le gouvernement les fonctions de Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, chargé de la Défense nationale a été nommé mardi soir par décret présidentiel aux fonctions de Ministre des Affaires présidentielles et de la Défense nationale.

 

Le décret a été lu au journal télévisé de 20 heures en direct sur le plateau de Gabon Télévision (service public) par le Ministre d’Etat, ministre de la Communication et porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.

 

Le décret ne précise pas en effet que M. Massard Kabinda Makaga a effectivement perdu ses fonctions de Secrétaire général de la présidence de la République. Le poste de Ministre des Affaires présidentielles n’existait pas aussi dans l’organigramme actuel de la présidence de la République.

 

Etienne Massard Kabinda Makaga est un des proches fidèles du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. Durant le premier septennat, il cumulait plusieurs fonctions d’où le petit nom de « Monsieur cumulard » que lui avait attribué la presse nationale.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Marie Julie

    Je tiens à vous préciser quil cumulait les fonctions mais pas les salaires . Merci de bien vouloir le préciser. Pourquoi autant de hargne sur quelqu’un qui a un bilan positif partout où il est passé, Il est placé dans les mains de Dieu.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/urgent-etienne-massard-kabinda-makaga-nest-plus-secretaire-general-de-presidence-de-republique">
Twitter