PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Urgent : élections du PDG annulées dans la province du Haut-Ogooué

Urgent : élections du PDG annulées dans la province du Haut-Ogooué

PDG et son distingué camarade @ DR

Libreville, 19 novembre (Gabonactu.com) – Les élections des membres du Bureau politique et autres postes au sein du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) sont annulées dans toute la province du Haut-Ogooué en raison des graves dysfonctionnements, a appris Gabonactu.com de source bien informée.

 

La décision d’annuler les élections a été annoncée par la présidente du Conseil, Mme Paulette Koho. Son bureau a pris cette décision après une longue concertation suite à la casse constatée dans certains bureaux de vote où des militants fâchés ont détruit des urnes. La police aurait fait usage des gaz lacrymogènes pour ramener l’ordre.

 

Selon des militants contactés par Gabonactu.com depuis Libreville, la colère est montée d’un cran dans la ville de Franceville où le vote a démarré à 16 heures au lieu de 10 heures. A la nuit tombée, il n’y avait pas de lumière dans les écoles retenues pour le vote. Le manque de transparence sur le corps électoral aurait également envenimé la situation.

 

« Il y a des gens qui se baladaient dans la ville avec les cartes de membres pour recruter les électeurs », a déploré un candidat au conseil national du parti.

 

C’est pour la 3ème fois que les élections de ce genre sont annulées. Le Secrétariat du PDG a annulé les élections dans la Ngounié et dans l’Ogooué Ivindo. Le PDG a exigé les élections pour tester la popularité de ses cadres.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/urgent-elections-du-pdg-annulees-dans-la-province-du-haut-ogooue">
Twitter