PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une ville du Haut-Ogooué coupée du reste du pays suite à l’effondrement d’un pont

Une ville du Haut-Ogooué coupée du reste du pays suite à l’effondrement d’un pont

Pont d’Aboumi dans le département de la Bayi Brikolo © Facebook JB Ndjounga

L’effondrement d’un pont proche de la ville d’Aboumi, petite commune rurale du département de la Bayi Brikolo dans la province du Haut Ogooué (sud-est du Gabon) a coupé cette localité du reste du pays, a rapporté lundi sur sa page Facebook le député de la circonscription, Jean Bosco Ndjounga.

Le député affirme avoir été rapidement saisi par ses électeurs désemparés. A son tour, Jean Bosco Ndjounga indique avoir informé les autorités compétentes pour une intervention rapide sur le terrain.


Située à environ 250 Km de Franceville, Aboumi est une localité frontalière avec le Congo Brazzaville. La pêche, la chasse et l’agriculture sont les principales sources de revenus des populations.

Le budget de l’année 2019 adopté début octobre par le conseil municipal de la ville s’élève à 86 millions de FCFA. La municipalité espère consacrer cette somme au fonctionnement, au nettoyage et à l’éclairage de la ville.

« Le budget de la commune est largement insuffisant pour faire face à des grands travaux d’investissement comme la réparation du pont cassé », selon un fils de la localité contacté par Gabonactu.com

Carl Nsitou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter