PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une ONG suisse apporte le sourire à des vielles personnes

Une ONG suisse apporte le sourire à des vielles personnes

Vue partielle des bénéficiaires du projet @ gabonactu.com

 

 

Port-Gentil, Gabon (Gabonactu.com) – L’association pour le bien être des personnes âgées(Abep) vient de signer une convention avec une organisation non gouvernementale suisse, « Le Paradis » pour apporter une assistance efficace aux personnes âgées de la capitale économique du Gabon.

 

 

La cérémonie organisée à cet effet s’est déroulée tout dernièrement dans la salle des conférences de la mairie du 1er  arrondissement en présence de la mairesse de cette circonscription administrative, Justine Libimbi et du préfet du département de Bendjé, Philibert Pambou Moussoungou.

 

Le député du 3e arrondissement, Richard Royembo et le président du conseil d’administration de l’agence gabonaise pour la sécurité alimentaire(Agasa), André Jules Ndjambé y ont également pris part.

 
« Notre association se soucie d’accompagner les personnes âgées qui vivent des moments difficiles, seuls ou au sein de leur famille« , a précisé la porte parole de l’Abepa, Constance Nkoma.

 

 

Responsables des ONG Abepa et Le Paradis et autorités locales pendant la cérémonie
Responsables des ONG Abepa et Le Paradis et autorités locales pendant la cérémonie @ Gabonactu.com

 

 

De son côté, Didier Nanchen, président de l’Ong « Le paradis », a relevé la particularité de sa structure « qui est très active et fait des projets concrets au sein des populations locales se trouvant dans le besoin« , avant de noter que son action est rendue possible grâce au soutien de l’Etat Suisse.

 

Une maison de retraite 

Dans la convention, on note la volonté des deux parties de coopérer durablement afin de contribuer à répondre aux besoins de leurs adhérents. Et pour matérialiser le soutien qu’il compte apporter à l’Abepa l’ONG « Le paradis » lui a fait don d’un lot de matériel informatique composé essentiellement de quatre ordinateurs portables de dernière génération. Elle s’est par ailleurs engagée à construire une maison de retraite pour personnes âgées, dans la capitale économique.

 
Sylvestre Ratanga, membre d’honneur de l’association Abepa a tenu à apporter des précisions sur son caractère apolitique. « Peu importe l’appartenance politique de ceux qui l’ont créée, l’essentiel ce sont des actions qu’elle mène au profit des personnes âgées et qui profitent à tout le monde« , a-t-il déclaré avant de remercier le président d’honneur de l’Abepa, Michel Essongué « qui ne ménage aucun effort pour apporter son soutien à toute entreprise allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens. »
Rappelons que le 1er octobre dernier a été célébrée la journée internationale des personnes âgées autour du thème: « N’oublions personne, promouvons une société pour tous ».

 

Vital Mbourou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/une-ong-suisse-apporte-le-sourire-a-des-vielles-personnes">
Twitter