PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une mission de l’OIF à Libreville pour préparer des élections apaisées

Une mission de l’OIF à Libreville pour préparer des élections apaisées

Alain Claude Bilie By Nze @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Une mission de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dirigée par l’ancien ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ahmedou Ould Abdallah séjourne à Libreville pour préparer des élections libres, transparentes et crédibles, a annoncé mercredi le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze dans une conférence de presse.

 

Du 14 mars jusqu’au vendredi 18 mars, la mission aura des rencontres avec le gouvernement, les institutions et organisations impliquées dans le processus électoral, les acteurs politiques, la société civile et les représentants des confessions religieuses.

Cette mission vise à poursuivre et approfondir les échanges engagés en novembre dernier, dans le cadre de la préparation des échéances électorales de 2016 et procéder à une identification des secteurs pour lesquels l’accompagnement de la Francophonie peut être envisagé.

« Cela témoigne de l’engagement des plus hautes autorités à tout faire pour que les élections soient libres et transparentes », a déclaré M. Bilie By Nze.

On rappelle que la Secrétaire générale de l’OIF avait effectué une visite officielle au Gabon du 26 au 29 août 2015. Lors de cette visite, la patronne de l’OIF s’était engagée à suivre le processus électoral au Gabon en amont et après le scrutin. A la suite de cette visite, elle avait dépêché une première mission qui avait séjourné au Gabon du 2 au 6 novembre 2015.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/une-mission-de-loif-a-libreville-pour-preparer-des-elections-apaisees">
Twitter