PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une longue panne d’électricité créée la psychose à Libreville

Une longue panne d’électricité créée la psychose à Libreville

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Une très longue panne d’électricité qui a plongée Libreville dans le noir dans la nuit de jeudi à vendredi a créé la psychose dans la capitale gabonaise où des rumeurs d’un couvre feu ont également inquiété les populations.

Libreville vue aerienne

La coupure est intervenue aux environs de 21 heures. Presque toute la ville était dans le noir total, y compris le centre ville, siège des institutions, des banques et des centres commerciaux.

 

Certains quartiers ont été alimentés autours de 23 heures. Les autres ont attendu jusqu’au petit matin.

 

Dans les quartiers, plusieurs personnes ont pensé que la coupure avait un lien avec les incidents entre les militants de l’opposition et les forces de l’ordre au quartier ancien SOBRAGA où policiers et gendarmes ont empêché le déroulement d’une marche interdite par le ministère de l’Intérieur.

 

La dernière grave coupure générale d’eau et d’électricité est survenue à Libreville dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 octobre dernier. L’eau et l’électricité, coupées à 4 heures du matin, ont été rétablies vers 16 heures. Une pénurie qui avait suscité la colère.

 

Le Premier ministre avait convoqué le staff de la SEEG. Daniel Ona Ondo avait exigé que les populations soient dédommagées : « Je vous demande de leur accorder un forfait supplémentaire ». Cette demande reste encore dans les tiroirs de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), la société qui a la charge de distribuer l’eau et l’électricité dans le pays.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/une-longue-panne-delectricite-creee-la-psychose-a-libreville">
Twitter