PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une école ravagée par un violent orage relookée par Airtel

Une école  ravagée par un violent orage relookée par Airtel
Vue de l’école de Massika@gabonactu.com
Lambaréné, Gabon (Gabonactu.com) – Le Directeur de la communication d’Airtel Gabon, Charles Alexis Boukinda a inauguré vendredi  en présence des autorités administratives et locales, l’école  publique de Massika  village située à 27km de Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué (centre du pays) que son entreprise a entièrement réhabilité après avoir été fortement endommagée par un violent orage en Avril 2014, a constaté un envoyé spécial de Gabonactu.com
 
L’école compte trois salles de classes remises à neuf. Le toit et autres ouvertures avaient été emportés par les intempéries. Les élèves avaient finis l’année scolaire dans des locaux situés à un km du village, prêtés par un privé. Au grand bonheur des écoliers, la compagnie de téléphonie mobile a également construit des nouvelles latrines qui faisaient défaut à l’école.
 
« Cette cérémonie réaffirme notre ferme volonté d’offrir à nos enfants un cadre bienveillant et propice pour leur épanouissement scolaire car, ces enfants représentent l’avenir du pays. Ils sont l’élite de demain », a souligné en substance, M. Boukinda dans son discours.
 
Les écoliers heureux dans leur école new look@gabonactu.com
Les écoliers heureux dans leur école new look@gabonactu.com
La réhabilitation de l’école de Massika  rentre dans le cadre  d’un Programme de parrainage des écoles publiques initié il y a quelques années par l’opérateur leader (1,200 millions d’abonnés) de la téléphonie mobile au Gabon. Le programme a déjà réhabilité quatre écoles du genre. Il s’agit notamment des écoles primaires  de Bifoun et d’Oyane 4.
 
Il y a également l’école de Malibé I située au nord de Libreville qui a subi une cure de jouvence et celle de Mvane Effack dans la province du Woleu-Ntem (nord). Pour le mécène, d’autres initiatives sont en cours d’aboutissement
 
« Cette œuvre vient en appui aux efforts continus du gouvernement de la République », a indiqué pour sa part Guy Mbessot, secrétaire général adjoint du ministère de l’éducation nationale qui s’est réjoui par ailleurs de l’initiative citoyenne de l’entreprise qui a également équipé toutes les classes de dizaines de tables bancs.
 
Construite en 2008 par  un député (Martin Mabala) puis concédée à l’Etat, l’école de Massika dispose d’un cycle complet de la 1ère et 5ème année. Une cinquantaine  d’élèves y fréquentent. Toutefois, l’école manque de bureau pour son directeur et au moins deux logements pour les instituteurs.
 
Sydney IVEMBI
Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/une-ecole-ravagee-par-un-violent-orage-relookee-par-airtel">
Twitter