PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

 Une courte grève perturbe le trafic aérien à l’aéroport de Libreville

 Une courte grève perturbe le trafic aérien à l’aéroport de Libreville

Photo : DR

 Libreville, Gabon (Gabonactu.com) –  Des vols au départ de Libreville annulés ou retardés, s’est le visage que présente vendredi l’aéroport de Libreville à cause du mouvement de grève qu’observe le personnel de la Haute autorité de la sûreté et de la facilitation, un service clefs de la sécurité aéroportuaire au Gabon.

 

 

 

Les grévistes boudent leur masse de travail trop élevée. Outre la formation du personnel aéroportuaire et la sécurité des bagages ainsi que les opérations de sureté, le personnel de la Haute autorité se plaint d’assurer également des missions dévolues à l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

 

 

« On se pose la question de s’avoir pourquoi alors l’ANAC reçoit-elle les 1 /3 de la redevance aéroportuaire », s’est interrogé un membre du collectif de ces agents chargés de filtrage des bagages.

 

 

Selon le collectif, le ministère des Transports qui assure la tutelle de la Haute autorité brille par un mutisme face à ses doléances.

 

 

Aussitôt informé du déclenchement de la grève, le ministre des transports, Paulette Mengue s’est déportée à l’aéroport de Libreville pour s’enquérir de leurs doléances.

 

 

Une démarche qui a été appréciée par le collectif qui, a en conséquence, pris sur lui de suspendre son mouvement jusqu’à cette date, permettant ainsi la reprise normale des activités, au terme d’une grève de quelques heures d’horloges qui aura perturbé le  trafic aérien. 

Christine Balade

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/une-courte-greve-perturbe-le-trafic-aerien-a-laeroport-de-libreville">
Twitter