PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une coalition des syndicats de l’administration publique en grève

Une coalition des syndicats de l’administration  publique en grève

Mouvement de de quelques fonctionnaires devant le ministère de la Fonction publique en septembre 2018 © archives Gabonactu.com

Une coalition des syndicats de l’administration  publique a décidé lundi de planter au ministère de la fonction publique un piquet de grève de 3 semaines  afin d’exiger la pleine satisfaction de leurs revendications administratives. 

« Nous sommes disposé à un dialogue mais un dialogue concret, c’est à dire, où on dira qu’à la communication il y aura des postes budgétaires, aux affaires sociales, il y aura des postes budgétaires, à a la santé  il y aura des postes budgétaires, au Commerce et ainsi de suite. Pas un dialogue où on va réunir les gens pour ne rien dire du tout »,   a sèchement déclaré le président du SAPASS, Pierre Mintsa.


Les grévistes  réclament, l’octroi des postes budgétaires à tous ceux qui sont en attente dans toutes les administrations, les reclassements, le paiement des arriérées de la prime d’incitation à la performance (PIP) et la perception des fonds communs qui devraient logiquement les revenir du fait d’avoir accolé les affaires sociales aux régies financières (cas des agents des affaires sociales).

Depuis quelques jours déjà, le Syndicat autonome des personnels des affaires sociales (SAPASS)  a investi la rue pour les mêmes revendications.

Antoine Mayombo 

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn