PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une coalition des partis politiques de l’opposition dénonce des négociations secrètes entre Ali Bongo et Jean Ping

Une coalition des partis politiques de l’opposition dénonce des négociations secrètes entre Ali Bongo et Jean Ping

Les leaders des partis politiques lors de la déclaration le 9 février à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 9 février (Gabonactu.com) –  Le Président de l’Union des patriotes loyalistes (UPGL, opposition), David Mbadinga porte-parole de huit partis politiques de l’opposition ayant pris part au dialogue politique convoqué par le pouvoir du 28 mars au 25 mai 2017,   a dénoncé vendredi dans une conférence de presse les supposées négociations secrètes en cours entre le Président Ali Bongo Ondimba et le leader de l’opposition Jean Ping.

 

 

« Dénonçons et condamnons toutes formes de négociations secrètes susceptibles d’aboutir à un partage de gâteau et d’aliéner davantage les intérêts du peuple gabonais », a fustigé Mbadinga dans une déclaration commune lue à  au siège du Front d’égalité républicaine (FER) de l’opposant Bonaventure Nzigou Manfoumbi.

 

L’opposant Jean Ping serait considéré  comme l’élément essentiel à dénouer la crise politique née de l’élection présidentielle tumultueuse du 27 août 2016. Le scrutin a vu la réélection au fil du Président Ali Bongo avec 49, 80 % de suffrages. Des résultats contestés par le candidat malheureux arrivé second avec 48,23%. L’opposant  croit dur comme fer que les résultats ont été falsifiés par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP).

 

Camille Boussoughou   

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/une-coalition-des-partis-politiques-de-lopposition-denonce-des-negociations-secretes-entre-ali-bongo-et-jean-ping">
Twitter