PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une association gabono-congolaise collecte des dons pour aider des SDF à Paris

Une association gabono-congolaise collecte des dons pour aider des SDF à Paris

La task force de l’amicale @ Gabonactu.com

Paris, 3 décembre (Gabonactu.com) – L’Amicale des congolais et gabonais de France (ACGF) a récemment lancé une collecte des vêtements pour aider des Sans domiciles fixes (SDF) victimes du froid hivernale à Paris.

 

L’amicale collecte notamment des gants, des écharpes, des bonnets, des pulls, des couvertures et d’autres moyens de se protéger contre le froid.

 

L’opération s’inscrit dans le cadre du « plan grand froid » lancé par les autorités françaises pour offrir aux SDF un abri en transformant bureaux et divers locaux en centre d’hébergement d’urgence à chaque première grande vague de froid de l’hiver.

 

«Nous avons un devoir collectif : celui de venir en aide à ces citoyens en grande difficulté qui, sans notre solidarité, ne pourront pas se vêtir et rester au chaud cet hiver », a déclaré le président de l’ACGF, Jean Jacques Jarele SIKA entouré des membres de son association.

 

« Est-ce utile de donner une doudoune, un bonnet, une couverture ou un sac de couchage alors qu’il y a des maraudes régulières dans votre quartier ? Pour l’ACGF, c’est un geste très important car c’est aussi une manière d’engager la conversation. Et si la personne vous dit qu’elle aurait davantage besoin d’un sandwich que de gants, vous saurez comment vous rendre utile », a conclu le président de l’ACGF dont la devise est « Seul on va vite, mais ensemble on va très loin« .

 

Derrière cette action saisonnière et humanitaire, l’importance pour l’ACGF est de chercher à mettre aussi la personne démunie en contact avec des associations qualifiées ou des institutions de réinsertion.

 

Bien que les personnes sans domicile fixe ne meurent pas seulement au mois de décembre, il sied de rappeler tout de même que chaque période hivernale, la presse française relaie la mort d’hommes, femmes et enfants sans abri.

 

Selon des statistiques officielles, on compte environ 120 morts durant les quatre mois les plus froids (janvier, février, novembre et décembre), soit moins que durant les quatre mois les plus chauds (mai, juin, juillet et août).

 

L’ACGF poursuit sa collecte et a lancé un appel aux âmes de bonne volonté (entreprises, institutions publiques et privées, bailleurs sociaux ou encore simples citoyens) pour faire un don en appelant au 06.50.77.95.26, le contact de l’association dont le siège est situé à Melun (77) en Seine-et-Marne, le plus grand département de la région Ile-de-France.

Edwige Kissinger

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/une-association-gabono-congolaise-collecte-des-dons-pour-aider-des-sdf-a-paris">
Twitter