PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un syndicaliste du secteur pétrolier à la tête de Publiez ce que vous payez

Un syndicaliste du secteur pétrolier à la tête de Publiez ce que vous payez

Paul Aimé Bagafou nouveau président de Publiez ce que vous payez ©  DR

Paul Aimé Bagafou, ancien Secrétaire général de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP), le syndicat le plus puissant du pays, a été élu vendredi à Libreville à la présidence de la campagne mondiale Publiez ce que vous payez (PCQVP), avec pour mission de briser le tabou et le secret qui entourent les versements effectués par les sociétés minières et pétrolières.

L’élection a eu lieu au terme d’une rencontre de deux jours organisée à l’hôtel Hibiscus du 12 au 13 septembre. Le siège mondial de PCQVP basé à Londres était représenté à ces travaux.


Trois principales organisations de la société civile ont piloté ces travaux. Il s’agit du ROLBG, de Brainforest et de l’OCIE.

« Mon ambition est de relancer les activités de PCQVP au Gabon et d’obtenir des avancées significatives dans la transparence sur les revenus de l’Etat dans les secteurs pétroliers et miniers », a confié M. Bagafou joint au téléphone par Gabonactu.com

Syndicaliste pugnace et fougueux, Paul Aimé Bagafou est agent de la Société gabonaise de raffinage (SOGARA).

L’extraction du pétrole et du minerai de manganèse sont les principales sources de devises au Gabon. Des accusations d’opacité et de manque de transparence sur les revenus engrangés par l’Etat sur ces activités sont généralement formulées par les ONG.

Carl Nsitou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter