PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un réseau de faussaires démantelé par la police

Un réseau de faussaires démantelé par la police

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les services de la Direction Nationale de la Carte d’Identité a démantelé vendredi dernier un vaste réseau de falsification des pièces d’état civile, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

C’est au cours d’une opération quotidienne de vérification des documents d’établissement d’une CNI qu’un compatriote, la cinquantaine, a été appréhendé. C’était vendredi 7 novembre dernier.

En remontant la filière, l’on est tombé sur un impressionnant arsenal de la contrefaçon Comprenant : des cachets et timbres de tous les six(6) arrondissements de Libreville. Des registres d’état civil pour actes de naissance, de mariages et de décès, des demandes de fabrications de diplômes, des permis de conduire etc. Environs 1500 actes de naissances en confection ont été saisis, moyennant 15000 F CFA.

L'arsénal qui servait de tout faire @ Ministère de l'Intéieur
L’arsenal qui servait de tout faire @ Ministère de l’Intérieur

Informé de cette prise, le Ministre de l’Intérieur Pacôme MOUBELET-BOUBEYA s’est réjouit de la vigilance accrue des éléments de cette unité de la Police Nationale puis a encouragé les hommes et femmes du Lieutenant Colonel NZINGA NZINGA, Directeur de la Carte Nationale, à ne pas s’arrêter en si bon chemin dans la traque des fausses pièces d’état civil.

Une enquête est ouverte, le présumé auteur sera présenté devant le Procureur de la République pour répondre de ses actes.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/un-reseau-de-faussaires-demantele-par-la-police">
Twitter