PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un ouvrier est mort dans l’explosion sur le site pétrolier d’Addax Petroleum

Un ouvrier est mort dans l’explosion sur le site pétrolier d’Addax Petroleum

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Un ouvrier dont l’identité n’a pas été révélée est décédé carbonisé par les flammes qui ont consumées un bac de stockage de pétrole sur le site pétrolier d’Addax Petroleum, annonce un communiqué du ministre des Hydrocarbures, Etienne Dieudonné Ngoubou.

 

« Nous avons la plus profonde tristesse d’annoncer le décès d’un compatriote, membre de cette équipe. En effet, n’ayant pu se rapprocher de la zone de l’incendie que ce matin (samedi, ndlr), les équipes techniques ont retrouvé le corps de notre compatriote, porté disparu depuis hier, à proximité de la zone de stockage », annonce le ministre.

 

« Lors de l’explosion, dix (10) compatriotes, employés de la société ORTEC, commis à ces travaux de nettoyage, se trouvaient dans la zone d’emprise de l’explosion. Trois (03) de nos compatriotes sont sortis indemnes de cette accident. Deux (02) d’entre eux ont des brûlures légères. Quatre (04), présentant des brûlures au second et au troisième degré, ont été admis dans les structures hospitalières de Port-Gentil et de Libreville », ajoute le communiqué du ministre.

 

L’explosion s’est produite le samedi 12 mars 2016, à 17:50. Il a touché le site de collecte et d’exportation de pétrole d’Obangue – Est, sur le permis Dinonga Irondu, opéré par la société ADDAX Petroleum Oil & Gas Gabon Inc.

Cette explosion s’est produite sur le bac d’export n°1, entraînant un violent incendie. Ce bac n’était pas en production mais contenait deux mille (2 000) barils de pétrole environ.

 

A proximité de ce bac, se trouvait le bac n°2 qui avait été isolé pour des travaux de nettoyage préliminaire à une inspection de la structure métallique.

 

 

« Le Gouvernement de la République, par ma voix, présente à la famille, si cruellement éprouvée, ses condoléances les plus attristées et partage avec elle cette douloureuse peine », poursuit le ministre.

 

« Le Gouvernement de la République s’engage à faire toute la lumière sur les circonstances de cette tragédie », conclu le ministre.

 

Addax Petroleum est une société internationale d’exploration et de production de pétrole et de gaz, active en Afrique, au Moyen-Orient et en Mer du Nord. Fondée en 1994, l’entreprise est une filiale du groupe Sinopec depuis août 2009, l’un des premiers producteurs de pétrole et de gaz en Chine, plus grand groupe de raffinage en Asie et deuxième au niveau mondial. Le groupe s’est installé au Gabon en 2004.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/un-ouvrier-est-mort-dans-lexplosion-sur-le-site-petrolier-daddax-petroleum">
Twitter