PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un nouveau ministre démissionne pour n’avoir pas été consulté avant sa nomination

Un nouveau ministre démissionne pour n’avoir pas été consulté avant sa nomination

 Jean-Robert Endamane est un militant du RPG dont le chef est Paul Mba Abessole @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Jean-Robert Endamane, cadre du Rassemblement pour le Gabon (RPG, majorité présidentielle) nommé vendredi ministre délégué auprès du Ministre de l’Urbanisme et du Logement a annoncé sa démission de cette équipe pour n’avoir pas été consulté avant sa promotion, selon une lettre qui aurait été signé par lui.

 

« Ni le président du Rassemblement pour le Gabon, ni moi-même n’avons été consultés. En conséquence, je démissionne de ce poste », peut-on lire sur ce document.

« Je profite de cette occasion pour dire à la toute l’opinion nationale et internationale que le Rassemblement pour le Gabon travaille pour un vrai changement dans notre pays, un changement qui profite à tous et à chacun », poursuit le texte qui circule sur Internet.

« Il est temps que tout le monde comprenne, une fois pour toute que ce parti n’est pas à la recherche de postes, pas plus qu’il n’est « pouvoiriste », ajoute la lettre.

Le RPG est le parti de l’actuel vice président de l’Assemblée nationale Paul Mba Abessole. Il est membre de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence qui soutient l’action d’Ali Bongo Ondimba.

Outre l’annonce de cette démission, la blogosphère s’emballe sur l’entrée au gouvernement de Jean de Dieu Moukagni Iwangou, président du front uni de l’opposition pour l’alternance (FUAPO), principal regroupement politique de l’opposition radicale auquel appartient, Jean Ping possible concurrent d’Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle de 2016.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. jean-Jacques

    Tu peux même demissionner quel travail especial que tu allais faire, tout justement gonfflé les depenses de l’Etat. j’ai des doutes si jamais tu aurais été ministre plein au finance le langage devrait être autre, on vous connait.les faux opposants gabonais.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/un-nouveau-ministre-demissionne-pour-navoir-pas-ete-consulte-avant-sa-nomination">
Twitter