PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un journaliste porte plainte contre RTN pour licenciement abusif

Un journaliste porte plainte contre RTN pour licenciement abusif

Le journaliste  Arthur Ikabanga se dit déterminé à obtenir ses droits @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, 6 décembre (Gabonactu.com) – Le journaliste  Arthur Ikabanga, mis en cessation d’activités depuis plus d’un an sans raison apparente,  a déclaré à Gabonactu.com avoir porté plainte contre  son employeur , la Radiotélévision Nazareth (RTN),  pour licenciement à caractère abusif.

 

 

« Je pense que nous sommes dans un Etat de droit et j’espère que les inspecteurs du travail pourront prendre à bras le corps ce dossier pour que justice soit faite », a indiqué M. Ikabanga. Le confrère dénonce  les manœuvres « sordides », orchestrées par le propriétaire de la  télévision périphérique, Georges Bruno Ngoussi pour ne pas payer ses droits.

 

 

Ses déboires avec son ancien patron découlent  de la campagne présidentielle  du 27 août 2016. Le révérend Georges Bruno Ngoussi  est un fervent soutient  de  Jean Ping, alors candidat unique de l’ l’opposition. Sa télévision, l’une des télévisions périphériques très regardées par les populations sert de communication pour le candidat opposant. Ce, moyennant des faramineuses sommes d’argent déboursées par Jean Ping  pour passer à RTN.

 

 

« J’animais une grande émission appelée la nuit électorale. Le droit de passage était facturé à 5 millions. J’ai réalisé des reportages au péril de ma vie. J’ai obtenu  les contrats de 250 millions de FCFA  payés par Jean Ping, et après il m’a renvoyé sans un franc », raconte le journaliste qui dit avoir été traqué par le pouvoir  pour son positionnent et ses propos virulents dans l’émission.

 

 

Arthur Ikabanga ne serait pas seul dans cette situation. Les prochains jours  s’annoncent riches en rebondissement.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/un-journaliste-porte-plainte-a-rtn-pour-licenciement-abusif">
Twitter