PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
Un  groupe d’activistes proche de Jean Ping menace d’agresser Paul Biyoghé Mba et Étienne Massard Kabinda

Un groupe d’activistes proche de Jean Ping menace d’agresser Paul Biyoghé Mba et Étienne Massard Kabinda

image_pdfimage_print

 

 

Paul Biyoghé Mba @ DR

 

Libreville, 11 septembre (Gabonactu.com) – Un groupe d’activistes se réclamant de la galaxie  Jean Ping et solidaire à Léon Ndong Nteme, ex-directeur de la Marine Marchande  emprisonné pour malversation financière, menace d’agresser physiquement Paul Biyoghé Mba et Étienne Massard Kabinda, tous deux membres du gouvernement et hommes politiques de la province de l’Estuaire.

 

 

De sources concordantes,  le groupe d’activistes est dirigé par un certain Siméon Obiang Békalé, alias « Tonton démi frère »,  très proche de l’ex directeur général de la Marine Marchande, Léon Ndong Nteme. Les activistes   accusent les deux hauts responsables politiques de l’Estuaires d’être à l’origine de l’incarcération de leur mentor.

 

 

Ils ont entrepris depuis quelques temps une campagne de dénigrement, chantage et calomnie à l’endroit de ces membres de gouvernement.

Étienne Massard Kabinda @ DR

« Tonton démi frère  avance que si M. Ndong Nteme n’est pas libéré avant décembre 2017, il mettra tout en branle, pour le venger contre Biyoghé Mba et Massard  Kabinda », a confié à Gabonactu.com une source bien introduite.

 

 

Lesdites menaces s’articuleraient autour des atteintes physiques, ou incendie des biens appartenant aux deux personnalités. De part ces agissements, d’aucuns soupçonnent  déjà Siméon Obiang Békalé  d’être en partie responsable du pillage et de l’incendie qui avait ravagé l’immeuble  « La Tortue » de Nzeng Ayong-Dragages (6ème arr. de Libreville), une propriété de Paul Biyoghé Mba, lors des violences post-électorales du 31 août 2016.

 

 

Camille Boussoughou

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *