PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un gendarme balance une bombe lacrymogène dans un taxi bus rempli d’élèves

Un gendarme balance une bombe lacrymogène dans un taxi bus rempli d’élèves

 

Libreville, 9 novembre (Gabonactu.com) – Un gendarme a balancé jeudi à Libreville une bombe lacrymogène dans un taxi bus rempli d’élèves pour tenter de calmer une dispute entre les élèves et probablement le conducteur, selon une vidéo diffusée dans les réseaux sociaux.

 

La scène s’est déroulée au PK5, proche d’un point de stationnement de la gendarmerie. La vidéo montre une bousculade entre élèves du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) pour accéder dans un mini-bus de 18 places afin de se rendre à leur établissement situé très loin dans la commune voisine d’Owendo. Le nombre d’élèvent était visiblement plus important que la capacité du véhicule d’où la « bataille » pour y accéder.

 

Le taxi-bus aux couleurs rouge et blanc est rempli mais le conducteur ne démarre pas. Des élèves cris en demandant au chauffeur de démarrer ce qu’il ne fait pas.

La scène ce jeudi matin au PK 5 @ Gabonactu.com

Deux gendarmes en tenue et portant des gilets pare-balles tentent de contrôler la portière principale du véhicule. A la suite d’une bousculade, des coups partent et certaines vitres du taxi-bus volent en éclat. Un des gendarmes balance la bombe lacrymogène dans le taxi bus. Les élèves, en tenue, paniquent. Tous descendent précipitamment. L’on voit un jeune garçon tombé dans un caniveau.

 

C’est à ce moment que le chauffeur démarre en trombe, son bus rempli de fumée blanche laissée par le gaz lacrymogène. Les élèves cris à l’abus d’autorité.

 

Dans une correspondance au commandement en chef de la gendarmerie nationale, le général Jean Ekoua, l’Association des parents pour la défense et des intérêts des élèves et des étudiants (APDIE) a exigé l’ouverture d’une procédure judiciaire afin que le gendarme réponde de ses actes devant la justice.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/un-gendarme-balance-une-bombe-lacrymogene-dans-un-taxi-bus-rempli-deleves">
Twitter