PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un gabonais élu vice-président de la Confédération africaine de pétanque

Un gabonais élu vice-président de la Confédération africaine de pétanque

Guillaume Mbadinga Guessan, 5ème vice-président du CAP ©  DR

Libreville, 4 juillet  (Gabonactu.com) – Le président de la Fédération gabonaise de pétanque (FEGAP), Guillaume Mbadinga Guessan a été élu, lors de l’assemblée générale constitutive qui a été tenue à Bassam en Côte d’Ivoire, le 25 mai 2019, 5ème vice-président et président de la commission communication de la Confédération africaine de pétanque (CAP), un poste de responsabilité qui permettra au Gabon d’influencer positivement l’essor de ce sport qui prend de plus en plus d’envergure dans le continent.

 » Ce nouveau poste de responsabilité est une opportunité pour notre pays le Gabon de participer au développement de la pétanque en Afrique. Ce sport prend de plus en plus d’envergure dans notre grand continent, et c’est ce qui nous a invité, nous les responsables des fédérations nationales, à nous unir autour d’une structure solide regroupant tous les pays afin de pousser de l’avant la pétanque en Afrique « , a déclaré M. Mbadinga Guessan de retour au Gabon.

Fraîchement élu, le responsable gabonais de la CAP entend doter la nouvelle équipe dirigeante de la Confédération d’une vision de vulgarisation et d’un plan d’action raisonnable porté sur le développement, la massification et la compétitivité de la pétanque dans le continent.

Il se donne aussi pour ambition de mettre en place une feuille de route pour les cadres techniques et administratifs africains, afin de leur permettre de suivre l’évolution de ce sport et être au diapason de ce qui se fait un peu partout ailleurs.

Rappelons que la confédération africaine de pétanque (CAP), est un regroupement de tous les responsables des fédérations nationales pétanque, unis autour d’une structure solide regroupant tous les pays afin de pousser de l’avant la pétanque en Afrique.

La CAP compte 15 pays à savoir, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, Maroc, Gabon, Sénégal, Burkina Faso, Niger, Egypte, Djibouti, Mauritanie, Libye, Mali, Iles Comores, Ile Maurice et le Madagascar.

Eudes Rinaldy

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter