PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un équipement médical neuf pour la maternité de l’hôpital Schweitzer de Lambaréné

Un équipement médical neuf pour la maternité de l’hôpital Schweitzer de Lambaréné

Vue de l’ancienne hôpital Schweizer aujourd’hui devenu un musée @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La maternité du très célèbre et réputé hôpital Schweitzer de Lambaréné a reçu récemment un important don d’équipements médicaux pour faciliter les accouchements, la prise en charge des nouveaux nés et le séjour des parturientes dans cette structure récemment rénovée par l’Etat, a appris Gabonactu.com

Le généreux don a été effectué par l’association humanitaire « Axa Atout cœur » en partenariat avec Axa assistance. Livré fin décembre dernier, le don est composé de tout ce qui est nécessaire dans une maternité. Il s’agit notamment des lits (plus d’une dizaine), des tables d’accouchement (deux), des chauffeuses, des couveuses pour les bébés nés prématurés, des berceaux, des portes perfusions, des tables de travail pour le personnel, des fauteuils pour les mamans et divers consommables.

Le don a été remis aux bénéficiaires en présence du ministre délégué auprès du vice-premier ministre chargé de la Santé, Célestine Oguewa Ba. La ministre a sincèrement remercié les donateurs pour ce geste humanitaire de haute portée.

Le docteur Albert Schweitzer qui fonda l'hôpital Schweitzer en 1913 @ DR
Le docteur Albert Schweitzer qui fonda l’hôpital Schweitzer en 1913 @ DR

Le don s’inscrit dans le cadre d’un programme de bienfaisances mis en place l’assureur Axa Gabon, a expliqué le Directeur général de cette société Joël Muller Sangangoye, présent à la cérémonie.

En marge de la remise de ce don, Axa Gabon et la fondation internationale Schweitzer ont conclu une convention d’assistance et de fourniture d’équipements pour une durée de 3 ans, allant de 2015 à 2017. La convention a réjouit le président de la Fondation internationale Schweitzer, Daniel Stoffel qui a réceptionné le don au nom de son personnel et des patients.

L’hôpital Schweitzer a été fondé en 1913 par Albert Schweitzer qui s’était vu décerner le prix Nobel de la paix en 1952 pour l’efficacité de sa médecine tropicale. La mort en 1965 du natif de natif de Kaysersberg en 1875 en Allemagne n’a pas mis fin à la merveilleuse aventure. Plusieurs volontaires et bienfaiteurs internationaux ainsi que l’Etat gabonais s’acharnent au quotidien à faire vivre cette œuvre magique et mythique pour les populations gabonaises.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/un-equipement-medical-neuf-pour-la-maternite-de-lhopital-schweitzer-de-lambarene">
Twitter