PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un élève de 14 ans retrouvé mort sur la plage de Libreville

Un élève de 14 ans retrouvé mort sur la plage de  Libreville

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La dépouille d’un garçon de 14 ans a été retrouvée mercredi sur la plage de la Sablière, un quartier résidentiel de Libreville, annonce l’Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR).
Label Ndang Ba Minko, élève au collège privé Sony Labou Tansy en classe de 4ème avait disparu le lundi 9 novembre dernier vers 17h30 après un entrainement au terrain de jeu de la Marina en face de la fondation Jeanne Ebory de Libreville.

La dépouille aurait des traces de violences physiques. L’ALCR dénonce un possible crime rituel.
« L’ALCR condamne avec énergie cet acte barbare entretenu et organisé par les ennemis de la Paix. Elle interpelle une fois de plus le Président de la République Son Excellence Ali Bongo Ondimba de mettre en application les engagements pris lors du discours du 11 mai 2013 devant le peuple Gabonais », dénonce Elvis Ebang Ondo, dans le communiqué.

« La jeunesse Gabonaise sacrifiée reste toujours victime des crimes rituels à cause du manque de volonté politique », regrette-t-il.

Phénomène très inquiétant au Gabon, les crimes rituels consistent à arracher des organes vitaux des personnes vivantes qui doivent mourir de douleur. L’objectif des organes prélevés serait de faire des fétiches censés apporter une invulnérabilité et des puissances extraordinaires permettant de se maintenir ou d’accéder à un poste de responsabilité et de dominer tout le monde.

Décrier par toute la classe politique (opposition et pouvoir), le phénomène persiste. Le gouvernement a récemment adopté une loi réprimant sévèrement les auteurs et les commanditaires de tels crimes.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/un-eleve-de-14-ans-retrouve-mort-sur-la-plage-de-libreville">
Twitter