PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un concours de court-métrage pour lutter contre les violences faites aux femmes

Un concours de court-métrage pour lutter contre les violences faites aux femmes

A l’initiative de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, un concours de court métrage sur les violences faites aux femmes est ouvert aux amateurs et professionnels du cinéma. Le jury distinguera les trois meilleures productions. Le dépôt des productions est ouverts jusqu’au 5 novembre à 16h.

 

En prélude à la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO)  pour la Famille lance un concours de court-métrage.  Selon le communiqué de la FSBO, l’initiative rentre dans la suite de son engagement en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le concours est ouvert aux amateurs et aux professionnels du cinéma. Ces derniers sont invités à mettre en avant  leur génie créateur en passant derrière la caméra pour tomber le masque sur les violences dont de nombreuses femmes sont encore victimes. De façon concrète, « il s’agira par ce concours de raconter l’histoire de ces filles et de ces femmes dans un court-métrage d’une durée maximale de 5 minutes »


Les trois meilleures productions seront distinguées, par ce concours « Coup 2 cœur ». Ils recevront  le prix du jury d’une valeur de 5 millions de Francs CFA ; le prix « Coup 2 cœur » de  3 millions de Francs CFA, et le  prix du public de 2 millions de Francs CFA. Par ailleurs, la FSBO précise que « le Jury pourra attribuer, de manière discrétionnaire, au lauréat du « prix du jury » et du « prix Coup de Cœur »  un financement allant jusqu’à vingt millions (20 000 000) de F CFA pour la production de vidéos en partenariat avec la Fondation (courts-métrages ou série) portant sur la sensibilisation sur les violences faites aux femmes. »

La remise des prix se fera le lundi 25 Novembre 2019, à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le règlement complet est disponible sur le site internet de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (https://bit.ly/2OrbdKK ). Et le dossier de candidature est à récupérer en envoyant un mail à l’adresse mail: [email protected]

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn