PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un camerounais interpellé avec 12 pointes d’ivoire dans un sac

Un camerounais interpellé avec 12 pointes d’ivoire dans un sac

Photo @ archives DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Un ressortissant camerounais a été interpellé récemment à Mitzic par des gendarmes avec une cargaison de 12 pointes d’ivoire dissimulées entre des vêtements dans un sac, rapporte le quotidien L’union de jeudi.

Silvanus Tchouata Fouodo se rendait au Cameroun où il espérait écouler sa marchandise.
Dans sa déposition à la gendarmerie de Mitzic, il a affirmé avoir acheté l’ivoire auprès d’un nigérian résident à Mayumba au sud du Gabon contre une somme d’un 1,7 million. Il aurait déjà versé un million de FCFA. Le reste devait être versé après la vente finale de la marchandise au Cameroun, soit 700 000 FCFA.
Silvanus Tchouata Fouodo a été placé sous mandat de dépôt. Il risque une peine de prison ferme et le paiement d’une forte amande.

L’éléphant, espèce menacée de disparition, est intégralement protégé au Gabon. Le pays est l’un des grands refuges d’éléphants de forêt.
Selon une étude menée entre 2012 et 2013 conjointement par le gouvernement gabonais, l’organisation de défense de la vie animale WWF et la société de conservation de la faune deux tiers des éléphants de forêt du parc de Minkebe ont été tués depuis 2004. 11 000 éléphants auraient disparu durant cette période au Gabon. Le petit pays d’Afrique centrale abrite la moitié environ des 100 000 éléphants de forêt encore en vie dans le monde.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/un-camerounais-interpelle-avec-12-pointes-divoire-dans-un-sac">
Twitter