PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un avion sème le trouble à Libreville

Un avion sème le trouble à Libreville

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Un avion des Forces Aériennes Gabonaises en pièce détachée, tracté depuis l’aéroport Léon Mba de Libreville pour le port d’Owendo où il devait embarquer dans un bateau pour un voyage de révision en Europe a semé le trouble à Libreville où les populations ont été surprises de voir un monstre des airs circuler sur une avenue.

Voitures et avion sur la voie expresse @ Linel Kwatsi
Voitures et avion sur la voie expresse @ Linel Kwatsi

Le gros avion a paniqué les populations notamment lorsqu’il s’est retrouvé coincé sous l’échangeur de Lalala dans le 5ème arrondissement. Le mastodonte est resté plusieurs heures sous le béton bloquant gravement la circulation dans le sens aéroport – Owendo.

Pour les uns, il s’agissait d’un avion qui a raté son atterrissage. Pour d’autres, un avion volé, d’autres encore ont été plus imaginatifs pensant à un test pour l’armée gabonaise de faire atterrir un avion sur la voie expresse en cas d’occupation de l’unique aéroport de Libreville par une force hostile.

Tout le monde était curieux de voir un tel spectacle @ Linel Kwatsi
Tout le monde était curieux de voir un tel spectacle @ Linel Kwatsi

Après des heures de dépannage, l’avion a pu sortir de l’échangeur et poursuivre tranquillement son chemin vers le port d’Owendo.

L’armée n’a pas averti la population sur cette opération ni présenté des excuses pour les désagréments surtout le trouble causé. L’opération aurait démarrée la nuit mais l’obstacle de l’échangeur de Lalala aurait provoqué le retard à l’origine de ce fait insolite.

C'est sous cet échangeur que l'avion s'est retrouvé coincé @ DR
C’est sous cet échangeur que l’avion s’est retrouvé coincé @ DR

L’appareil a tout de même fait la joie des riverains de la voie expresse qui ont sorti téléphones, appareils photos et caméras pour immortaliser ces instants inoubliables.

 

Yves Laurent GOMA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/un-avion-seme-le-trouble-a-libreville">
Twitter