PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un ancien député récompense les meilleurs élèves de son fief politique

Un ancien député récompense les meilleurs élèves de son fief politique

Le parrain Boulingui Koumba récompensant une élève de 4ème année/ École publique de Darlot le 11 juillet 2015 @ Euloge Mombo

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’ancien député du 2ème siège du département de l’Abanga Bigne (Bifoun), Emile Boulingui Koumba a récompensé le weekend écoulé vingt meilleurs élèves de l’école publique de Darlot, une école dont il avait construit et fait don à l’Etat pour contribuer à pallier au déficit des structures scolaires que connait cette partie de la province du Moyen Ogooué (centre du pays).

 

Les différents prix ont été remis aux cinq premiers admis de chaque classe. Les récompenses contenaient des livres, cahiers, stylos, règles et autres objets nécessaires du trousseau scolaire.

 

 

« Je m’engage une fois de plus à prendre en charge les trousseaux scolaires des élèves qui seront admis au collège », a annoncé M. Boulingui Koumba   lors de la cérémonie marquant la fin de l’année scolaire 2014-2015. En remettant les prix, le parrain de l’école publique de Darlot a invité les autres écoliers  à redoubler d’efforts pour être aussi  parmi les meilleurs

 

Le parrain avec ses heureux élèves @ Euloge Mombo
Le parrain avec ses heureux élèves @ Euloge Mombo

Emile Boulingui Koumba est natif du coin. Il a construit cette école lors de son mandat de député pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), de 1996 à 2001. Au cours de ce passage à l’assemblée nationale,  il avait réalisé l’infrastructure communautaire en collaboration avec le conseil départemental de l’époque. Bien que le geste symbolique ne rentrait pas dans le cadre de ses missions, le fils du village avait un seul souci, celui  de soulager ses petits frères écoliers du regroupement des villages environnants. Ces derniers étaient contraint de parcourir  plusieurs kilomètres, notamment  à Bifoun où les écoles étaient érigées. Les risques  d’accidents étaient perceptibles.

 

 

En remerciant infiniment le parrain pour son soutien manifeste durant toute l’année écoulée, le directeur de l’école, Franck Mbatchi Yeyeme a remis au bienfaiteur un certificat de reconnaissance. L’école de Darlot compte une centaine d’élèves. Les moyennes scolaires dans l’ensemble sont encourageants.

 

Le notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/un-ancien-depute-recompense-les-meilleurs-eleves-de-son-fief-politique">
Twitter