PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un accident de travail fait un mort et deux blessés graves à Cora Wood

Un accident de travail fait un mort et deux blessés graves à Cora Wood

Vue du siège de Cora Wood à Port-Gentil@gabonactu.com

 
Port-Gentil, Gabon (Gabonactu.com) – Un accident de travail fait un mort et deux blessés graves dans la société de fabrication de contreplaqués Cora Wood, selon des témoins.

 

C’est une explosion sur la machine de séchage des contreplaqués qui est à l’origine de ce drame survenu dans la matinée du 18 novembre 2014. L’explosion d’une puissance inouïe a projeté violemment les trois employés qui travaillaient sur la machine. Un d’entre eux est mort sur le coup alors que les deux autres, grièvement blessés ont été conduits dans une clinique de la ville.

Cet accident a provoqué la colère des agents de cette société née de la privatisation de la compagnie forestière du Gabon (CFG) et qui s’occupe de la production de placages et de contreplaqués pour l’industrie.

 

Défaillance de la sécurité au travail

 

« C’est le deuxième décès que nous enregistrons en trois mois. Les machines sont vieilles et la maintenance n’est pas assurée régulièrement. Il faut par ailleurs signaler que notre employeur se moque complètement des règles de sécurité et nous en avons assez », a déclaré P. Nkombo, délégué du personnel.

Après ce drame, tous les autres travailleurs de l’usine ont refusé de poursuivre leur tâche et se sont rendus au siège de la confédération syndicale gabonaise. Alors que l’employeur s’est résigné à leur accorder deux jours de repos, ils affirment qu’ils resteront chez eux jusqu’à lundi prochain, et exigent que l’employeur mette la sécurité au cœur de ses préoccupations.
Signalons qu’un autre employé de la société brûlé au 3e degré il y a trois semaines se trouve toujours dans un état critique dans une clinique de la ville.

 

Vital Mbourou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/un-accident-de-travail-fait-un-mort-et-deux-blesses-graves-a-cora-wood">
Twitter